L’entrée des formations infirmières et cadres de santé dans le système LMD permet de penser une organisation de la mobilité enseignement-stage et sa reconnaissance académique. Nos partenaires (ministères, ARS, université, conseils régionaux) promeuvent et aident au développement de partenariats dans le cadre du programme ERASMUS +.
Les objectifs :
Nos données statistiques
Nos instituts disposent d'un accord de partenariat avec 2 universités portugaises : l'Institut Piaget de Lisbonne et l'Instituto Politécnico, à Bragança. Par ailleurs, des échanges sont envisageables dans d'autres établissements et d'autres pays. Pour plus de renseignements à ce sujet, contactez le service des Relations Internationales.
Depuis 2016, grâce au programme Erasmus+, 6 étudiantes ont eu la chance de partir en mobilité dans un pays européen.
Mobilité sortante :
Mobilité entrante :
La Croix-Rouge française est une association ouverte à l’international, par ses missions et par son réseau de maisons sœurs. Nos apprenants intègrent notre institut par désir de confronter leurs connaissances aux problématiques internationales, de s'imprégner du multiculturalisme et ainsi acquérir une capacité d’adaptation mais aussi de recul nécessaire pour assurer leur fonction.
L’Institut Régional de Formation Sanitaire et Sociale d'Ile-de-France offre ainsi la possibilité à ses étudiants (toutes filières confondues) d’effectuer une mobilité de stage, durant leur formation, chez l’un de nos partenaires :
Nos données statistiques
Ces 4 dernières années, de nombreux apprenants de nos instituts ont pu effectuer des stages solidaires dans des structures partenaires de la Croix-Rouge française au Cambodge, au Canada, au Pérou, en République du Congo, au Sénégal, au Sri Lanka, en Thaïlande et au Togo.
Parmi les départs, on comptait, en 2017 :
En 2018 :
En 2019 :