MENU
Recherchez votre formation
  • Accueil >
  • Actualité >
  • S’inscrire en formation d’infirmier lorsque l’on est en terminale avec ParcourSup
  • Imprimer
  • Envoyer un mail
Revenir aux Actualités

S’inscrire en formation d’infirmier lorsque l’on est en terminale avec ParcourSup

16/01/2019

infirmier

Les modalités d’entrée en Institut de Formation en Soins Infirmiers évoluent...

Le concours d’entrée en IFSI disparaît et l’admission pour les futurs bacheliers et les bacheliers en reconversion se fait en ligne, via la plateforme ParcourSup, à partir du 22 janvier 2019.

Les élèves de terminale ou les étudiants en réorientation souhaitant intégrer un institut de formation en soins infirmiers de la Croix-Rouge française doivent candidater pour les établissements de leur choix par le biais de la plateforme ParcourSup.

Toute personne en exercice professionnel aide-soignant ou auxiliaire de puériculture, ou en formation professionnelle continue [FPC] souhaitant évoluer ou se reconvertir vers la profession infirmière reste cependant soumise à une épreuve de sélection.

Pourquoi choisir un des IFSI de la Croix-Rouge française d’Ile-de-France ?

Se former à la Croix-Rouge n’est pas seulement apprendre un métier : c’est aussi intégrer une institution qui appartient à un mouvement international constitué de 120 millions de personnes qui forme la plus grande chaîne de solidarité dans le monde.

La Croix-Rouge française, c’est 600 établissements sanitaires médico sociaux et sociaux, offrant ainsi de multiples opportunités pour effectuer un stage et pour trouver un emploi. C’est également 101 sites de formation dont 34 IFSI et 19 000 étudiants formés à 22 métiers du sanitaire et social chaque année.

Tous nos instituts sont chartés Erasmus, et proposent des projets européens et internationaux dans le cadre de partenariats avec les sociétés sœurs et aussi avec des écoles et des universités.

La Croix-Rouge française via ses instituts veille à transmettre à ses étudiants les valeurs, le sens de l’éthique et de l’engagement. Elle valorise la fonction éducative et socialisante de la formation en soutenant l’engagement collectif, des prises de responsabilités et l’implication des étudiants dans des projets associatifs, culturels, sportifs…mais également en accompagnant les étudiants à la construction de leur parcours de formation par la prise en compte de leurs projets professionnel et personnel.

Les instituts de la Croix-Rouge française n’ont de cesse de faire évoluer les modalités pédagogiques et de se doter de nouveaux outils (développement de la formation digitale, e-learning, serious game, simulation).

Les Institut de Paris et de Mantes-la-Jolie, sur le plan pédagogique, mettent à disposition des étudiants une salle informatique pour suivre les cours de l’Université en ligne et un Centre de documentation avec livres, revues et ressources en ligne.

L’institut de Paris est conventionné avec le CFA-ADAFORSS et il est possible de signer un contrat d’apprentissage sur la 2ème et/ou 3ème année de la formation.

Proche de tous les transports en commun [tram, métro, bus et gare] vous bénéficierez d’espaces verts avec cafeteria ou des services de restauration rapide à proximité des établissements.

Toutes les informations sur les prises en charges financières et frais de formation sont disponibles sur le site.

Haut de page

Contacts

Formation Infirmier(e) - Paris

Tel : 01 84 83 10 20

Envoyez nous un message


Formation Infirmier(e) - Mantes-la-Jolie

Tel : 01 30 33 59 49

Envoyez nous un message