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Initiation Process Communication - Niveau 1

Le modèle Process Communication permet d'approfondir la connaissance de son propre mode de fonctionnement, celui de son interlocuteur, les motivations respectives de chacun et la manière la plus appropriée de conduire cette communication, même dans les situations de stress.

Objectifs

  • Identifier de façon simple les différentes facettes de son propre comportement
  • Comprendre comment ses interlocuteurs fonctionnent et agir en conséquence afin de garantir la qualité de la communication
  • Comprendre les situations de conflits et de malentendus

Public

Toute personne désirant optimiser son efficacité relationnelle.

Durée

3 jours en inter entreprise
21 heures
  • Pré-requis
  • Cette formation ne nécessite aucun pré requis. Un inventaire de personnalité, disponible sur internet, doit être fait à l'entrée en formation.

    Elle s’adresse à toute personne désirant améliorer sa communication ou optimiser son efficacité relationnelle (manager, responsable projet, coordonnateur, fonction RH, éducateur,  médiateur, négociateur, etc.).

  • Contenu
  • Contenu de la formation

    • La structure de personnalité
    • Les six types de personnalité
    • Les besoins psychologiques
    • Stratégie de communication et de motivation
    • La matrice d’identification des types de personnalité
    • La mécommunication
  • Les +
  • Méthodes pédagogiques

    La pédagogie est basée sur une alternance de présentation des concepts, de temps de réflexion personnelle et d’exercices d’entraînement individuels et collectifs. Les exercices d’entraînements sont composés  de décryptages de comportements en situation de communication (vidéos ou autres supports), d’analyse de situations vécues par les participants, de mise en pratique des concepts théoriques et de jeux de rôles.

    Un inventaire de personnalité est remis à chaque participant à la fin de la première journée. Cet inventaire permet au participant d’avoir une lecture de son mode de communication aussi bien lorsqu’il est en situation « normale » que lorsqu’il est sous stress. Cet inventaire lui indique comment repérer les premiers signes d’une communication qui se dégrade. Il lui propose également des solutions afin de sortir des situations piégeantes pour lui et de rétablir les conditions d’une communication efficace. Enfin, cet inventaire, au travers de son propre cas lui permet de s’approprier les concepts présentés en formation.
    Pour établir cet inventaire, avant chaque formation, chaque participant répond à un questionnaire dont le traitement confidentiel est réalisé informatiquement.

    La documentation remise à chaque participant se compose de :

    • Un manuel de formation reprenant les concepts et les exercices de réflexion personnelle
    • Son inventaire de personnalité
    • Son profil Process Communication® établi à partir de l’inventaire de personnalité (synthèse)
    • Une carte mémo de l’ensemble des concepts étudiés au format de poche (A5) mais également dématérialisé (pour smartphone)

    Intervenants

    Formatrice en communication, coach et consultante en conduite du changement.

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    Prix

    • Tarif entreprise : 1100€ / personne
    • Tarif individuel : bénéficiez d'une remise de 20%

    Durée

    3 jours en inter entreprise
    21 heures