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Le partenariat I.F.S.I / Services de Soins : - Les outils à mettre en place - Le Tutorat

Le partenariat  I.F.S.I / Services de Soins : -	Les outils à mettre en place - Le Tutorat

Ref : 3664-01309

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Objectifs

  • S’approprier la logique compétence
  • Utiliser le référentiel de compétences infirmier construit par la DHOS
  • S’approprier les outils édités par la DHOS (portfolio, feuille de stage,…)
  • Construire le dispositif d’acquisition de compétences dans le lieu de stage

Public

Professionnels des établissements de santé chargés de l’encadrement des étudiants en soins infirmiers.

Durée

Le cahier des charges fixe les conditions et la durée d’intervention.
  • Contenu
  • Contenu de la formation

    • Cerner la notion de compétences.
    • Se positionner en agent de transformation des compétences.
    • Identifier les fonctions de maître de stage, tuteur et référent de proximité
    • Construire les outils d’un stage qualifiant :
      - Charte d’encadrement et livret d’accueil
      - Référentiel d’activité et de compétences du service
    • Sélectionner et travailler les situations prévalentes dans le lieu de stage

    Capacité d'accueil

    A négocier avec l’établissement.
  • Les +
  • Méthodes pédagogiques

    Tous les travaux menés seront mis en perspective des réalités des situations de travail. Les participants seront en permanence amenés à raisonner en terme d’investissement dans leurs pratiques professionnelles de service.
    Cette implication active des participants est une condition de réussite fondamentale de cette formation.

    Intervenants

    Cette formation est assurée par un cadre pédagogique de l’IFCS spécialisé dans l’ingénierie des compétences (expérience similaire avec différentes structures).

    Validation

    Une attestation

  • Coût et financement
  • Coût

    Nous consulter

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