MENU
Recherchez votre formation
  • Imprimer
  • Envoyer un mail
Revenir aux Actualités

Mobilité du personnel avec Erasmus+

24/04/2018

Mobilité du personnel avec Erasmus+

Nous accueillons depuis lundi Mercedes, Josefina, Elena et Maria, 4 formatrices de la formation d’ambulancier et d’aide-soignant de l’IES El Bohio de Murcia en Espagne, dans le cadre d’un échange Erasmus...

Elles travaillent au sein de notre Institut de formation de Romainville toute la semaine, avec pour objectif de découvrir notre approche pédagogique et nos pratiques sur ces cursus de formation.

Cet échange découle d’une relation établie entre nos deux institutions depuis près de 3 ans. En effet, chaque année, la société d’ambulance Emergence accueille 2 apprenants ambulanciers espagnoles en stage, qui se rendent, tous les ans, quelques jours dans notre institut de Paris-Didot afin d’observer le dérouler de la formation d’ambulancier en France.

En France, le parcours de formation d’ambulancier en cursus initial, est de 6 mois, alors qu’en Espagne il se déroule sur 2 ans. De plus, en Espagne, cette formation attire un public très féminin, ce qui est tout le contraire sur le territoire français. De riches échanges sont à venir entre ces formatrices et l’équipe pédagogique de Romainville, le lien qui unit nos deux instituts en sera que plus renforcé.

Haut de page

Contacts

Institut de formation de Romainville

120 Avenue Gaston Roussel
93230 Romainville
Tel : 01 41 60 21 30

Nous contacter par mail

accueil93-irfss.idfSPAMFILTER@croix-rouge.fr